Les internationaux sénégalais seront encore attendus ce week-end avec leurs clubs respectifs. En Premier League, Nicolas Jackson (Chelsea) rendra visite à Bournemouth, club où il était proche de signer l’hiver dernier.
L’hiver dernier, Nicolas Jackson était proche de s’engager avec Bournemouth. Pour un problème détecté au genou lors de la visite médicale, les Cherries ont recalé l’avant-centre de 22 ans. Huit mois plus tard, le natif de Banjul a l’occasion de montrer aux dirigeants de Bournemouth qu’ils avaient tort. En effet, son équipe Chelsea fera face aux rouge-noir, ce dimanche, pour le compte de la 5ème journée de Premier League.
«Il doit être plus clinique devant le but»
Cependant, Jackson qui ne compte qu’un petit but, devra se montrer efficace comme l’a souligné son coach Mauricio Pochettino hier en conférence de presse.
«En tant qu’attaquant, vous devez marquer ou faire des passes décisives, mais nous devons comprendre que Jackson vient d’Espagne, il est jeune, il doit renforcer sa confiance. Il doit s’adapter à la Premier League. Ce n’est qu’une question de temps mais il fait un travail fantastique pour l’équipe. Il doit être plus clinique devant le but mais je pense que cela va arriver. Il ne fait aucun doute que c’est un joueur fantastique».
Pape Matar encore attendu
Dans une bonne dynamique avant la trêve internationale, Pape Matar Sarr essaiera de rester sur sa lancée avec Tottenham contre Sheffield United. Cette saison, «PMS» compte un but et une passe décisive en championnat.
Dans son mythique enceinte de Goodison Park, Everton d’Idrissa Gana Guèye accueille Arsenal pour enregistrer sa première victoire de la saison. De son côté Nottingham Forest de Cheikhou Kouyaté et Moussa Niakhaté, jouera contre l’équipe de Burnley.
Iliman, débloquer son compteur
Au Vélodrome contre Toulouse, l’Olympique de Marseille ne pourra pas compter sur Ismaïla Sarr, blessé en sélection. Mais le club phocéen pourra s’appuyer sur son compatriote Iliman Ndiaye. Ce dernier muet depuis le début de la saison, voudra débloquer son compteur-buts. De son côté, Mory Diaw de Clermont est à la recherche de son premier clean-sheet en championnat face à Nantes.
Lamine Camara pour confirmer en club
Auteur d’une première réussie avec le Sénégal contre l’Algérie (0-1), le 12 septembre dernier, l’ancien joueur de Génération Foot, Lamine Camara tentera de maintenir le cap avec Metz contre le Racing Club de Lens. Des joueurs comme Cheikh Tidiane Sabaly seront aussi attendus dans ce match de la 5ème journée.
Sadio doit enchaîner contre Al-Raed
Avant de rejoindre le Sénégal pour le match contre l’Algérie, Sadio Mané était dans une forme exceptionnelle avec Al-Nassr. Il avait trouvé quatre fois le chemin des filets lors de ses trois derniers matchs en Saudi Pro League. Auteur de cinq réalisations, le n°10 tentera de soigner ses stats contre Al-Raed, dans le cadre de la 6ème journée.
En Liga, Betis Séville de Youssouf Sabaly (incertain) rendra visite au FC Barcelone, tandis qu’Almería de Dion Lopy fera face à Villarreal.
Adama KONÉ