La finale du championnat de National 2 se joue, le dimanche 17 septembre 2023, au stade Massène Sène où Africa Foot de Dakar fera face à AS Bambey de Diourbel pour la bataille du titre.
Après une saison faste, Africa Foot et AS Bambey ont déjà composté les tickets pour l’accession en National 1. Ils s’affrontent ce dimanche pour leur dernier match en National 2. L’enjeu de cette rencontre est la bataille du titre. Les Dakarois d’Africa Foot et les Diourbellois de l’AS Bambey chercheront à succéder au Modèle de Mbao. Le vainqueur de l’édition précédente avait remporté le trophée, après une rude bataille face à Avenir de Dakar (1-1 TAB 5-3), le vendredi 25 août 2022, au stade Alassane Djigo.
Djiby Male : «Respecter nos principes de jeu pour battre AS Bambey»
Les amoureux du foot du côté du Sine auront droit à un match de prestige de haut niveau.
L’équipe d’Africa Foot, disposant de la meilleure défense en phase de poules (4 buts encaissés), a encore montré sa solidité défensive. «Nous avons décroché notre 12ème victoire consécutive, lors des demi-finales, contre ASUC. En phase de groupes (match retour), nous avons encaissé un seul but. On compte respecter nos principes de jeu pour battre AS Bambey qui est une équipe joueuse. Nous les (joueurs) avons vus jouer jeudi dernier et nous avons noté quelques forces et leurs faiblesses», confie Djiby Male, le manager du club.
Lors des demi-finales, jouées le jeudi 14 septembre 2023, Africa Foot a éliminé ASUC de Ziguinchor, à l’issue des tirs au but 4 contre 2 après un score blanc. Du coup, les joueurs de l’AS Bambey doivent sortir toutes leurs tripes afin de trouver le chemin des filets de leurs adversaires. Comme ils l’ont fait en demi-finales, après leur victoire devant l’AS Cambérène (1-1 TAB 3-0).
Seydou Niang : «Déjouer Africa Foot pour remporter la finale»
Le coach Seydou Niang souligne que ses protégés disposent d’armes nécessaires pour s’en sortir victorieux. «Africa Foot est une équipe joueuse. Elle est engagée et très motivée. Nous allons essayer de déjouer l’adversaire (Africa Foot) pour remporter la finale. Ce sera une fête. D’après ce que j’ai vu Africa Foot contre l’AS Cambérène, je crois que nous avons les moyens de remporter le titre», soutient le coach diourbellois.
Cette rencontre est importante pour les deux équipes qui essaieront d’inscrire leur nom au palmarès du championnat de National 2.
Cheikh Demba NDIAYE
Programme : Finale
Dimanche 17 septembre 2023
Stade Massène Sène
16h00 Africa Foot / AS Bambey