Il est devenu presque banal de croiser un certain Toby McGuire, Tyga, Ed Norton ou encore Owen Wilson parmi les supporters du club évoluant au championnat nord-américain (MLS). Ils vibrent comme des milliers d’autres fans à toute action, dribble, passe décisive ou but de « La Pulga», qui arbore le désormais célèbre maillot rose de l’équipe américaine, synonyme de l’engagement de la franchise américaine dans la lutte contre le cancer du sein. Au-delà des mutations enregistrées au niveau des supporters qui commencent désormais à affluer vers les stades pour assister aux prouesses du joueur argentin, c’est toute une économie sportive qui s’est vue entièrement bouleversée. Selon le magazine Forbes, le prix des billets pour les matchs de l’Inter Miami ont grimpé en flèche en l’espace de quelques heures, dès l’annonce de l’arrivée de Lionel Messi (…). Les médias américains évoquent de leur part l’effet Pulga, fortement ressenti chez Apple TV puisque la plateforme a enregistré plus de 110.000 inscriptions le 21 juillet, jour du premier match de l’Argentin sous ses nouvelles couleurs.
© 2023 AFRICOME - Tous droits réservés