Après la finale remportée la semaine dernière en championnat face à la JA, l’ASC Ville de Dakar va en découdre, ce samedi au stadium Marius Ndiaye, avec le DUC en finale de Coupe de la Ligue. En conférence de presse hier, les deux formations annoncent déjà les couleurs avant la rencontre.
Ousmane Diallo, coach ASC Ville de Dakar
«Ce sera un match difficile mais décisif»
«C’est une fierté d’arriver à ce stade et de rejouer une deuxième finale consécutive cette saison pour la Ville de Dakar. DUC mérite du respect et reste une équipe qui joue les grands rôles depuis des années. Elle a gagné deux fois d’affilée ce trophée. Par contre, notre équipe l’a gagnée l’année dernière. Nous sommes conscients que cette finale ne sera pas facile, mais ce qui est important, c’est de travailler en équipe. Tout ce que je peux dire, c’est que le match sera très difficile mais décisif. Dire que nous sommes favoris, c’est trop dire. Il faut noter aussi que l’équipe adversaire a gagné deux fois ce trophée. Je vais plutôt miser sur un 50/50. Avec beaucoup de travail, nous espérons remporter le match».
Aminata Camara, capitaine ASC Ville Dakar
«Nous avons l’habitude de jouer ces genres de match»
«Nous avons l’habitude de jouer ces genres de match, nous avons bien préparé la finale avec notre coach ainsi que le staff. Le match ne sera pas facile car DUC est un grand club. Je lance également un appel à tous nos supporters pour qu’ils viennent soutenir l’équipe et qu’on puisse gagner ce trophée».
Malick Goudiaby, coach DUC
«Nous sommes assez outillés pour gagner la finale»
«Notre adversaire règne depuis quelque temps sur le basket sénégalais, alors le match sera un challenge de taille pour nous. Toutefois, je pense que nous avons les capacités et les ressources nécessaires pour les vaincre. Nous connaissons notre adversaire, car nous avons eu à jouer le match d’ouverture. L’ASC Ville de Dakar est sortie victorieuse de ce match, ce qui nous a permis de connaitre leur tactique de jeu. Nous n’allons pas révéler nos stratégies au grand jour, mais ce qui va être déterminant, c’est l’engagement et l’esprit de challenge. Notre équipe est assez outillée pour gagner la finale et nous allons nous focaliser sur le collectif pour gagner ce match».
Diarry Diouf, capitaine DUC
«Corriger nos erreurs et améliorer notre technique de jeu»
«L’équipe se prépare bien mentalement comme physiquement pour ce match. La Coupe représente beaucoup pour notre équipe. Ce qui est important, c’est de corriger nos erreurs commises lors des matchs précédents et améliorer notre technique de jeu. Le match ne sera pas facile, mais avec les stratégies de notre coach, nous pouvons les vaincre».
Moustapha GUEYE et Adja Gaita NDOUR
Programme : Finale
Samedi 15 septembre 2023
Stadium Marius Ndiaye
19h00 ASC Ville de Dakar / DUC