Le président sortant Mamadou Guèye connaîtra son successeur à la tête de l’AS Pikine (L1), ce samedi 16 septembre 2023, à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire élective du club, prévue à partir de 10h00, à l’Arène nationale de Pikine.
Après l’expiration du mandat de quatre ans du bureau sortant, le club vainqueur du doublé en 2014 (championnat-Coupe du Sénégal) tient son AGO élective ce samedi, pour renouveler ses instances.
Le président sortant Mamadou Guèye ne sera pas candidat à sa propre succession. Le nouveau Directeur général des Impôts et Domaines a décidé de se retirer après l’expiration de son mandat de quatre ans.
Un titre de champion de Ligue 2 gagné avec l’AS Pikine
Mamadou Guèye avait hérité du poste de président de l’AS Pikine en 2017. Il avait terminé le mandat de son prédécesseur Modou Fall, avant d’être élu pour quatre ans à la tête du club de la banlieue dakaroise. Avec l’AS Pikine, il n’a pas gagné beaucoup de choses dans le championnat local. Toutefois, il a accroché un titre de champion de Ligue 2 en 2017 et a hissé l’AS Pikine dans l’élite. Il a stabilisé le club à son arrivée en payant régulièrement les salaires.
M. Guèye avait aussi un projet de création d’un centre de formation, pour développer la petite catégorie de l’AS Pikine.
Après son retrait, aucun candidat ne s’est encore manifesté pour briguer le poste de président de l’AS Pikine. Peut-être que le nouveau président proviendra certainement du futur Comité directeur de l’AS Pikine, qui sera installé ce samedi.
Le Pikinois désirant assister à l’AGO du club devra acheter une carte de membre cédée à 10.000 FCFA. Pour siéger dans le nouveau Comité directeur, le membre doit s’acquitter des droits d’entrée fixés à 100.000 FCFA. Il doit également donner une cotisation mensuelle fixée à 25.000 FCFA. Le club pikinois a également dégagé un profilage pour le candidat qui veut briguer le poste de président du club.
Mamadou L. NDIAYE