La Ligue de Football amateur (LFA) organise, le jeudi 14 septembre 2023, ses demi-finales de championnat de National 2, au stade Massène Sène de Fatick où les clubs de Dakar, Africa Foot et AS Cambérène, affrontent respectivement Assane Seck Université Club (ASUC) de Ziguinchor et AS Bambey de Diourbel.
Après avoir décroché de haute lutte les tickets pour la montée en National 1, place au titre du championnat de National 2.
Les leaders des quatre poules, à savoir ASUC (A), AS Bambey (B), AS Cambérène (C) et Africa Foot (D), tenteront de succéder à Modèle de Mbao. Le champion du titre avait battu en finale Avenir de Dakar (1-1 TAB 5-3), le vendredi 25 août 2022, au stade Alassane Djigo.
Ce jeudi, les spectateurs auront droit à de chaudes empoignades entre les quatre meilleures équipes du National 2. Car, ces deux rencontres sont capitales pour ces formations qui tenteront d’écrire un peu plus leur nom dans l’histoire du football amateur, après leur accession dans l’antichambre de la Ligue 2.
En lever de rideau, Africa Foot qui était resté sur une bonne dynamique de victoires en phase des poules, va rivaliser avec ASUC de Ziguinchor. L’équipe estudiantine doit amener toute sa stratégie pour déverrouiller le système défensif d’Africa Foot, meilleure défense en phase de groupes (4 buts encaissés).
L’AS Cambérène, finaliste de la Coupe du Sénégal 2009, s’explique avec la belle formation de l’AS Bambey.
Toutefois, le club lébou (Cambérène) devrait avoir la faveur des pronostics, vu son vécu dans le championnat local. L’AS Cambérène dispose de la meilleure attaque du championnat de National 2 (36 buts). Mais, elle devra faire très attention face aux Diourbellois de l’AS Bambey, dont leur attaque peut créer des exploits à tout moment.
Cheikh Demba NDIAYE
Programme ½ finales
Jeudi 14 septembre 2023
Stade Massène Sène
16h00 Africa Foot / ASUC Zig.
18h00 AS Cambérène / AS Bambey