La formation de l’hôtel Amaryllis a remporté le trophée du championnat des Sports travaillistes du District de Mbour, après avoir battu celle de Palm Beach (2-0), à l’issue d’une finale jouée, le mercredi 13 septembre 2023, au stade Fodé Wade à Saly.
Le District des Sports travaillistes de Mbour, présidé par Abdoulaye Pouye, a bouclé sa saison avec la grande finale qui opposait les deux hôtels de Saly Amaryllis Palm à Beach.
Ce choc des hôteliers a tenu toutes ses promesses, sous les yeux du président de la Fédération des Sports travaillistes, Badara Ndiaye, du parrain et DG de la SAPCO, Souleymane Ndiaye et de Matar Ba, ex-ministre des Sports.
Très entreprenants, les joueurs de l’hôtel Amaryllis ont ouvert le score par l’intermédiaire de Mouhamed Ndao (1-0, 17′), après le quart d’heure.
Menés au score, les hôteliers de Palm Beach réagissent et obtiennent un penalty. Mais, Moussa Ndiaye manque l’occasion de remettre les pendules à l’heure.
En seconde période, l’équipe de l’hôtel Amaryllis parviendra à doubler la mise, grâce à Pape Moussa Bodian (2-0, 78′). Ainsi, il brise le rêve des nombreux supporters des hôteliers de Palm Beach.
En s’adjugeant le trophée du Directeur général de SAPCO, l’équipe de l’hôtel Amaryllis va représenter le District de Mbour aux phases nationales de Kolda.
Ibou BARRY (Mbour)
Résultat : Finale
Mercredi 13 septembre 2023
Amaryllis / Palm Beach 2-0