Avec le forfait de Boulaye Dia et celui d’Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye devrait occuper le côté droit de l’attaque sénégalaise et Nicolas Jackson en pointe.
Après avoir corrigé le Brésil à Lisbonne (4-2) au mois de juin dernier en amical, le Sénégal veut s’offrir le scalp d’un autre géant : l’Algérie. Une des meilleures sélections africaines ces dernières années, l’équipe algérienne constitue un gros test pour les Lions, à quatre mois de la défense de leur titre en Côte d’Ivoire.
Pour cette rencontre de prestige de ce mardi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le sélectionneur Aliou Cissé n’aura pas à sa disposition tout son groupe. Sur les 25 Lions convoqués, deux éléments importants vont manquer à l’appel. Il s’agit de l’avant-centre Boulaye Dia et l’ailier Ismaïla Sarr, forfaits en raison de blessures. Il faudra donc revoir ses plans en attaque.
L’incertitude Sabaly
En lieu et place d’un 4-2-3-1, Cissé opterait pour un 4-3-3 avec un certain Édouard Mendy qui fera son grand retour dans les buts, lui qui n’a plus porté les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal depuis la dernière Coupe du monde au Qatar.
En défense, Youssouf Sabaly qu’on annonçait incertain devrait tenir sa place. En cas de forfait, c’est le central Abdoulaye Seck qui devrait dépanner à droite. Dans l’axe, on retrouverait le duo Kalidou Koulibaly-Abdou Diallo. Sur le côté gauche, Ismail Jakobs est bien parti pour être titulaire.
Le milieu de terrain devrait être animé par Pathé Ciss, Idrissa Gana Guèye et Pape Matar Sarr. Ce dernier a retrouvé des couleurs avec Tottenham. Auteur d’un bon début de saison, l’ancien de Génération Foot sera très attendu.
En attaque, Iliman Ndiaye sera sur le côté droit et Sadio Mané va occuper le côté gauche. À la pointe, le joueur de Chelsea Nicolas Jackson serait le favori.
Aliou FAYE, Adama KONÉ & Demba NDAO, envoyés spéciaux à Diamniadio
Onze probable : Édouard Mendy – Youssouf Sabaly (Abdoulaye Seck), Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Ismail Jakobs – Pathé Ciss, Idrissa Gana Guèye, Pape Matar Sarr – Iliman Ndiaye, Nicolas Jackson, Sadio Mané.