Coach Moussa Fall est optimiste que le Sénégal peut battre l’Algérie si Aliou Cissé opte deux schémas suivants : 4-4-2 ou 4-3-3 et que les lions jouent au même niveau que leur adversaire.
«Ce match contre l’Algérie est très bénéfique pour la préparation vers la Can 2023, avec possibilité de conforter notre statut de champion d’Afrique. Nos cadres tirent vers leur fin, toutefois, ils peuvent apporter quelque chose aux jeunes par leur expérience. La colonne vertébrale de l’équipe nationale est en Arabie Saoudite et leur régime de volume de jeu baisse un peu. Ce sont les aléas du football mais, on peut compter sur eux car ce n’est pas un math officiel avec les fennecs. L’Algérie a eu deux fois raisons sur nous lors de la CAN 2019 avec un football réaliste, très technique en fermant tous les couloirs. C’est une grande équipe à ne pas négliger. Ils ont un football un peu européen, à part l’Allemagne et l’Angleterre. ils ferment le jeu et travaillent beaucoup. Aliou Cissé et Belmadi se connaissent en plus, c’est une belle retrouvaille».
«La recette contre Algérie»
«La recette contre Belmadi et ses joeuurs est de varier les deux schémas tactiques à savoir le 4-4-2 et 4-3-3. Il est plus facile de s’en servir, de s’en intégrer et de contrôler le match. Belmadi veut conserver l’avantage sur le Sénégal, il est orgueilleux. C’est un bon match entre deux grandes équipes. Je ne crains pas l’Algérie si les lions se mettent à leur niveau. Aliou Cissé met l’accent sur la polyvalence de nos joueurs mais, il faudra qu’il mette les hommes qu’il faut à la place qu’il faut pour ce match contre l’Algérie. Cela va lui permettre de voir les jeunes joueurs qui veulent intégrer la tanière. C’est à partir de là qu’il faut préparer l’équipe qui doit aller en Coupe du monde en 2026. Depuis lundi dernier, ils sont en regroupement, ils ne sont pas partis au Rwanda et disposent assez de temps pour attendre leurs adversaires. C’est un avantage. Et je profite de l’occasion pour dire que c’est un manque de respect aussi par rapport au Rwanda en envoyant l’équipe A’. Quand on inaugurait le stade Abdoulaye Wade, le président de la FSF rwandaise était là. On peut imaginer la déception des rwandais de ne pas voir Aliou Cissé et ses Lions».
Par Anta Faye DIOP