La 3ème journée du Tournoi de qualification olympique (TQO) de boxe a vécu hier à Dakar Arena où Mariatou Diallo et Karamba Kébé se sont qualifiés en quarts de finale.
Les huitièmes de finale de TQO Dakar 2023 se poursuivaient hier à Dakar Arena où 5 boxeurs sénégalais sont montés sur le ring.
Chez les dames, Mariatou Diallo a pris le meilleur sur la Kényane Pauline Chege pour se qualifier en quarts de finale, tandis qu’Awa Cheikh Mbaye est passée à la trappe en se faisant éliminer par la Kényane Friza Asiko.
Dans le tableau masculin, Karamba Kébé a corrigé le boxeur tanzanien Musa Maregsi. Il rejoint ainsi Alphonse Mendy et Seydina Konaté en quarts de finale. Des performances que le coach Boldé Guèye salue. «Les jeunes sont qualifiés grâce à leurs efforts. Ce n’était pas évident car tous les pays sont venus avec le même objectif de faire partie des 18 qualifiés pour les prochains JO. On a 6 boxeurs qui disputeront les quarts de finale c’est déjà bien, mais on va continuer à pousser ces jeunes vers l’objectif du Sénégal», indique le technicien.
Les quarts de finale se tiendront demain, mercredi. Le Sénégal aura 6 boxeurs dans cette phase : Alphonse Mendy, Seydina Konaté, Karamba Kébé, Diarga Baldé, Mariatou Diallo et Ndèye Seynabou Ndiaye.
François Fara BAGNOUNCOUME
Résultats 8èmes de finale
Lundi 11 septembre 2023
Dames (57-66 kg)
Mariatou Diallo (SEN) bat Pauline W. Chege (KEN)
Friza Asiko (KEN) bat Awa Cheikh Mbaye (SEN)
Hommes (51-57 kg)
Fathia Mawanda (UGA) bat Pape M. Sow (SEN)
Tryagain M. Ndevelo (NAM) bat Abdourahmane Ndiaye (SEN)
Hommes (92 kg)
Karamba Kébé (SEN) bat Musa W. Maregesi (TAN)