Face à l’Algérie ce mardi soir, le sélectionneur Aliou Cissé ne pourra pas compter sur Ismaïla Sarr et Boulaye Dia. Ces derniers, touchés à l’entraînement, sont forfaits pour affronter les Fennecs.
Pour prendre sa revanche demain soir sur l’équipe nationale d’Algérie, le sélectionneur Aliou Cissé est obligé de revoir ses plans. En effet, «El Tactico» abordera cette rencontre de prestige avec deux absences de taille. Touchés à l’entrainement, Ismaïla Sarr et Boulaye Dia sont forfaits pour ce match amical qui aura lieu au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Selon le communiqué publié hier soir par la Fédération sénégalaise de Football (FSF), l’ailier de l’Olympique de Marseille est blessé au niveau des ischio-jambiers, tandis que l’avant-centre de Salernitana, qui avait écourté son entrainement jeudi dernier, souffre d’une lésion du muscle droit fémoral.
«La Fédération sénégalaise de Football informe le public que les joueurs Boulaye Dia et Ismaïla Sarr qui étaient convoqués pour le match amical Sénégal / Algérie du 12 septembre 2023 se sont blessés pendant les séances d’entraînement. Les examens cliniques et échographiques ont révélé une lésion du muscle droit fémoral pour Boulaye Dia, et une lésion au niveau des ischio-jambiers gauches pour Ismaïla Sarr. Les deux joueurs seront indisponibles pour au moins deux semaines et par conséquent, ils ont été libérés pour rejoindre leurs clubs respectifs».
Parmi les artisans du succès historique contre le Brésil (4-2) en juin dernier, Iso n’aura donc pas l’occasion de confirmer sa bonne dynamique en équipe nationale. De son côté, Boulaye, absent du dernier rassemblement, devra encore patienter avant de dépasser la barre des 25 sélections.
Adama KONÉ