Les relations entre la Fédération polonaise de football (PZPN) et Robert Lewandowski pourraient se rafraîchir alors que le capitaine des Biało-czerwoni (Blanc-rouge en français, ndlr) avait déjà eu des propos assez durs envers l’instance dirigeante. L’attaquant du FC Barcelone est en effet dans l’œil du cyclone depuis qu’une polémique le concernant commence à prendre de l’ampleur en Pologne.
L’ancien joueur du Bayern Munich aurait invité toute la sélection polonaise au restaurant Nusr-Et du célèbre Salt Bae, lors de la Coupe au Qatar après le premier match contre le Mexique, avant d’envoyer la facture à sa fédération, selon le journaliste Piotr Wołosik. Une affaire qui commence à faire grand bruit dans le pays natal du joueur de 35 ans.
Pour tenter de calmer la polémique, le directeur de la communication de la PZPN, Tomasz Kozłowski, s’est d’ailleurs exprimé. «Il s’agissait d’un dîner privé pour les joueurs et, pour autant que je sache, il a été payé par le capitaine de l’équipe avec de l’argent privé», a-t-il notamment déclaré.