Voilà plus d’un an maintenant que le PSG espérait se débarrasser de Neymar, avec l’arrivée de Luis Campos. La perspective du trio Messi-Neymar-Mbappé avait retardé l’affaire mais cet été, le club de la capitale française est arrivé à ses fins, profitant de la folie saoudienne pour vendre Neymar à 90 millions d’euros (59 milliards FCFA) à Al-Hilal.
Un transfert quasiment inespéré, sans compter l’énorme économie salariale réalisée, qui fait grincer quelques dents. En effet, d’après les informations de The Athletic, le dirigeant du Borussia Dortmund, Thomas Tress, aurait pris la parole jeudi à l’occasion de l’assemblée générale de l’ECA dirigée par un certain Nasser Al-Khelaïfi, pointant du doigt le fait que cette manne tombait à pic pour sortir le PSG des griffes du fair-play financier.
Pour le dirigeant allemand, l’argent injecté par le PIF fausse la donne, et Tress se demande si le fair-play financier de l’UEFA peut encore être appliqué dans ces conditions. Une sortie cinglante qui aurait poussé le président de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, à s’excuser personnellement.