Même sans Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Guèye, Boulaye Dia entre autres, le Sénégal veut faire respecter la hiérarchie. Les Lions n’ont jamais perdu face aux Amavubi.
La rencontre de ce samedi à Huye sera la 3ème confrontation entre les deux sélections. La dernière fois, c’était le 7 juin 2022 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio lors de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN-2024.
Bousculés tout au long de la partie, les Lions ont attendu les arrêts de jeu pour enfin se débarrasser du Rwanda. Il aura fallu une nouvelle fois se résoudre à un éclair du génie Sadio Mané, qui était à l’origine du penalty qu’il a transformé en force à droite du gardien. Sa louche bien visée avait surplombé la défense rwandaise et permis à Saliou Ciss de devancer le dégagement du défenseur adverse pour un penalty indiscutable à 15 secondes de la fin.
La première confrontation de l’histoire entre les deux sélections a eu lieu le 28 mai 2016 à Kigali. À l’époque, le Sénégal s’était imposé en amical (2-0). Mame Biram Diouf (16’) et Younousse Sankharé (31’) étaient les buteurs.
Aliou FAYE