En perspective du match amical contre l’équipe nationale d’Algérie du mardi 12 septembre, au stade Abdoulaye Wade, Sadio Mané a fait face à la presse, après le 4ème galop du Sénégal. L’attaquant de 31 ans affirme que les Lions sont prêts à dompter les Fennecs.
Sur le match contre l’Algérie
«Ce n’est pas forcément une revanche même si on perdu deux fois contre l’Algérie en 2019. Et ils avaient mérité leurs victoires. Mais entre-temps, on est devenu une autre équipe. Je crois que c’est un match important pour nous. Ça ne sera pas facile mais aujourd’hui on est capable de battre n’importe quelle équipe. Comme je l’ai dit on a une belle équipe. Et je pense qu’on est attendu à tous les matchs comme contre le Brésil. C’est un autre contexte et autre match. Mais je pense qu’on est capable de reproduire la même performance. On joue à domicile donc le match ne sera pas pareil».
Son transfert à Al-Nassr et Ronaldo
«Tout s’est bien passé même si ça était un peu rapide. C’est notre métier et on fait avec. Je suis content et je m’épanouis tous les jours. Je suis heureux de signer dans ce club. C’est un beau championnat avec de bons joueurs. C’est bien de jouer à côté de Cristiano Ronaldo parce que c’est une légende. Honnêtement je suis content de jouer à côté de lui. On se connaît, j’avais discuté avec lui avant de signer au Bayern Munich. Je n’ai pas eu un problème d’adaptation».
La sélection A’
«C’est une bonne chose. J’en ai parlé avec le président de la Fédération (Augustin Senghor) quand il m’avait expliqué le contexte. Franchement, je suis très content. On est tous derrière eux parce qu’ils ont de la qualité».
La situation du foot local
«J’ai regardé récemment la finale de la Coupe du Sénégal et il parait qu’il y avait un incident, car il y a Génération Foot qui devait jouer le même jour (contre Hafia). Ces genres de choses peuvent s’arranger. Parce qu’on est le Sénégal et tout peut se régler à l’amiable. Ce jour-là je n’ai pas vu de téranga et c’est dommage. Je pense maintenant que le championnat sénégalais a évolué. Je m’attends à ce que nos équipes aillent jusqu’au bout. Pourquoi pas gagner des trophées. Pour cela, la Fédération doit discuter avec tous les clubs pour trouver la meilleure solution pour notre football. Ils en sont tous conscients (les fédéraux). Aujourd’hui si on voit l’équipe nationale du Sénégal, 80% des joueurs sont issus de ces clubs».
Adama KONÉ