Au micro de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Lamine Camara et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, appelés pour la première fois en équipe nationale, ont évoqué leurs premières convocations, leur intégration ainsi leurs objectifs avec les Lions.
Pour sa confrontation contre l’Algérie de ce 12 septembre, Aliou Cissé a fait appel à tous ses cadres sauf Nampalys Mendy. Le sélectionneur national a également décidé de donner la chance à deux nouveaux joueurs à savoir Lamine Camara et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye.
Le premier cité n’est plus à présenter au grand public. Car il a laissé ses empreintes chez les moins de 20 ans et l’équipe nationale locale avec deux titres de champions d’Afrique. Transféré à Metz en fin de saison dernière, Camara actuellement en regroupement avec les Lions, est revenu sur sa première convocation. Le jeune milieu de terrain de 20 ans indique qu’il essaiera d’apporter sa pierre à l’édifice.
«Apporter ma petite pierre à l’édifice»
«C’est une chose que tout footballeur rêve. C’est quelque chose de particulier et formidable. Et je rends grâce à Dieu pour cette convocation. C’est un rêve qui devient réalité. Le groupe est bien bâti avec la présence des cadres comme Sadio Mané et Kalidou Koulibaly donc on doit suivre leurs pas. Je pense que tout est réuni pour qu’on puisse progresser. Et tout est en place pour que je puisse apporter ma petite pierre à l’édifice. Le groupe vit bien. Avant je regardai les Sadio et Koulibaly à la télévision et maintenant on est ensemble. En plus, ils sont humbles et ouverts», a confié Camara sur le site officiel de la Fédération sénégalaise de Football (FSF).
«L’objectif est d’apprendre aux côtés…»
Le second débarqué cet été à Troyes, s’est prononcé sur son intégration et ses objectifs dans la sélection d’Aliou Cissé. «C’est une fierté. Car tout enfant qui s’adonne au football rêve un jour défendre les couleurs de son pays en équipe A. Je vais juste continuer à travailler dur pour y rester et participer aux prochaines échéances. L’objectif est d’apprendre aux côtés de ceux-là qui sont là depuis pour bien progresser. Je les regardais gagner la Coupe d’Afrique et aujourd’hui je suis là avec eux. Donc je ne peux que rester disponible et suivre leurs pas».
Adama KONÉ