Ailier gauche de la sélection algérienne, Farès Chaibi (20 ans) a annoncé que la rencontre contre l’équipe nationale du Sénégal de ce mardi 12 septembre, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, sera un moyen de préparer la CAN-2024, car les Lions ont actuellement la meilleure équipe du continent.
Déjà qualifiée pour la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Côte d’Ivoire, l’Algérie essaiera de finir en beauté dans le groupe F contre la Tanzanie. Après leur rencontre du jeudi à Annaba, les Fennecs se déplaceront au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio pour défier le Sénégal, ce 12 septembre.
Cette rencontre va sans doute susciter l’intérêt des férus du ballon rond, car elle opposera les deux derniers vainqueurs de la CAN. Champions d’Afrique en 2019, les Maghrébins tenteront d’enchaîner une troisème victoire de rang sur les Lions. Lors de leur sacre, les hommes de Djamel Belmadi s’étaient imposés à deux reprises contre ceux d’Aliou Cissé (match de poule et finale).
«Se servir de ce match pour préparer la CAN»
Pour y arriver, ils pourront miser leur star Riyad Mahrez, en forme en ce début de saison avec son club Al-Ahli. Appelé pour la première fois en équipe nationale d’Algérie en mars 2023, Farès Chaibi a soutenu dans la presse locale que le match contre la Tanzanie est un moyen de préparer la rencontre contre le Sénégal. «On a deux bons matchs à jouer, un match de qualification et un autre contre le Sénégal. On va essayer de se servir de ce match pour préparer au mieux la prochain Coupe d’Afrique des Nations», a indiqué le pensionnaire de Francfort en Allemagne.
L’ailier gauche de 20 ans poursuit en affirmant que ses partenaires vont prendre cette rencontre avec sérieux puisque la bande à Sadio Mané est actuellement la meilleure sélection du continent. «C’est le champion en titre, pour l’instant, la meilleure équipe du continent. C’est un bon test pour préparer les prochains matchs qui arrivent à la CAN», conclut le natif de Lyon.
Adama KONÉ