Le Paris Saint-Germain a enfoncé un Lyon déjà en crise avec une large victoire (4-1) dimanche en clôture de la 4ème journée de Ligue 1.
Il n’aura même pas fallu quatre minutes à Kylian Mbappé pour ouvrir le score, avec un penalty consécutif à une faute de Tolisso sur Ugarte.
Acculés, les Lyonnais ont ensuite encaissé trois buts supplémentaires d’Hakimi (20’), Asensio (38’), et Mbappé de nouveau (45’+2), Tolisso réduisant ensuite le score sur penalty (74’).
Avec trois défaites et un nul avant la trêve internationale, le bilan est catastrophique pour l’OL, dernier à égalité de points avec Lens et Clermont. À l’inverse, les hommes de Luis Enrique recollent au leader monégasque (8 points contre 10).
Lille a connu quelques frayeurs contre Montpellier (1-0), malgré une nette domination et une ouverture du score rapide sur un puissant coup-franc de Yusuf Yazici (2’). Mais grâce à ce court succès, les Lillois pointent à trois points de Monaco, à égalité de points (7) avec Reims, qui n’a pu faire mieux que le nul (2-2) sur la pelouse du promu messin.
Anthony LUCAS
Résultats : 4ème journée
Dimanche 3 septembre 2023
Toulouse / Clermont 2-2
Metz / Reims 2-2
Lille / Montpellier 1-0
Le Havre / Lorient 3-0
Nice / Strasbourg 2-0
Lyon / Paris SG 1-4
Samedi 2 septembre
Brest / Rennes 0-0
Monaco / Lens 3-0
Vendredi 1er septembre 2023
Nantes / Marseille 1-1
Meilleur buteur
5 buts: Mbappé (Paris SG+2)
4 buts: Mohamed (Nantes+1), Ben Yedder (Monaco)
3 buts: Aboukhlal (Toulouse+1), Alioui (Le Havre+1), Teuma (Reims+1), Adams (Montpellier), Del Castillo (Brest), Minamino (Monaco), Tamari (Montpellier)