Le prodige anglais Jude Bellingham, 20 ans, a de nouveau offert la victoire au Real Madrid samedi contre Getafe (2-1) pour sa première au Santiago Bernabéu, lors de la 4ème journée de Liga, permettant aux Merengue de conserver leur fauteuil de leader.
Le Real tient son nouvel homme providentiel. Au terme d’une rencontre qui avait tout d’un piège face à une équipe de Getafe toujours aussi vaillante et disciplinée, Jude Bellingham a surgi pour donner l’avantage au Real (2-1) à la 95ème minute. Un cinquième but en quatre rencontres, le premier au Bernabéu, pour se mettre définitivement les supporters Merengue dans la poche.
«Au niveau de la qualité, il ne nous surprend pas. Ce qui nous surprend c’est qu’il marque autant de buts, à chaque match», a assuré son entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse. «Il va pouvoir atteindre 15 buts sans problème», a-t-il ajouté.
Grâce à cette nouvelle réalisation de sa recrue estivale, achetée à Dortmund pour 103 millions d’euros (67,5 milliards FCFA), le Real reste en tête du classement avec 12 points, devant Gérone et le Barça.
Toujours aussi poussif, le FC Barcelone s’est encore fait peur mais a fini par s’imposer face à Osasuna (2-1) dimanche grâce un penalty tardif de Robert Lewandowski (85’).
Grâce à ce succès étriqué, les Blaugrana remontent sur le podium et restent au contact du Real Madrid, leader invaincu.
Toujours invaincu, le Barça est troisième derrière son voisin catalan Gérone, belle surprise du début de saison, à la différence de but.
Le choc de cette quatrième journée, entre l’Atlético Madrid et le Séville FC, a été reporté en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale espagnole.
Le championnat espagnol reprendra dans deux semaines, après la trêve internationale.
Jean DECOTTE
Résultats 4ème journée
Dimanche 3 septembre 2023
Gérone / Las Palmas 1-0
Majorque / Athletic Bilbao 0-0
Osasuna / FC Barcelone 1-2
Atlético Madrid / Séville FC reporté
Samedi 2 septembre 2023
Sociedad / Grenade 5-3
Real Madrid / Getafe 2-1
Alavés / Valence 1-0
Betis / Rayo Vallecano 1-0
Vendredi 1er septembre 2023
Cadix / Villarreal 3-1
Almeria / Celta Vigo 2-3
Meilleur buteur
5 buts : Bellingham (Real Madrid+1)
3 buts : Kubo (Sociedad+2), Willian José (Betis+1), Álvaro Morata (Atlético Madrid)
2 buts : Lewandowski (FC Barcelone+1), Sørloth (Villarreal+1), Zaragoza (Grenade+1),…