En finale de Coupe du Sénégal contre l’ASFA, Dakar Université Club (DUC) compte bien remporter son premier trophée de l’histoire dans cette compétition. Après avoir sorti l’US Gorée en demi-finale, les Étudiants auront à cœur de se défaire des Militaires, favoris et habitués aux grands évènements comme celui-ci.
Le coach de DUC, Youssoupha Sangaré n’a pas froid aux yeux : «Nous ne craignons pas l’ASFA. Ils nous ont battus deux fois en championnat mais sur des écarts très réduits. Nous avons pu tirer des enseignements lors de ces défaites. Ils sont favoris mais nous sommes conscients de ce qui nous attend», dit-il. Conscient du match «difficile» et le défi physique qui les attendent, le staff de DUC compte sur la «motivation et la solidarité» des joueurs pour s’en sortir. «Les joueurs sont motivés et prêts pour la guerre. Quand nous avions perdu le championnat, nous avons fait de la Coupe du Sénégal une priorité. Nous savons donc ce qui nous attend. Nos joueurs ont un bon état d’esprit et depuis quelques jours, ils sont soudés et disciplinés. Puisque ce serait une première en remportant le trophée, ce challenge sera donc une motivation supplémentaire lors de cette finale».
«Les joueurs sont prêts physiquement et mentalement»
Technicien au club estudiantin depuis plusieurs années, Chérif Tall fait confiance à son équipe et repose sur le «mental de fer» de ses joueurs.
«La finale sera grandiose. Ce sont deux grandes équipes. DUC est vice-champion et a fait un brillant parcours cette saison. Nous avions eu des difficultés en début de championnat mais avec la concentration sur la Coupe du Sénégal, nous disposons d’une équipe prête et talentueuse. Les joueurs ont fait focus sur cette finale et sont prêts physiquement et mentalement pour le jour-j», confie le chevronné technicien.
D’ailleurs, le coach Sangaré affirme que «c’est en fin de saison que l’équipe est devenue complète. Nous avons fait des recrues pour renforcer l’effectif notamment en Guinée et au Sénégal».
DUC semble prêt pour la bataille afin de s’adjuger la Coupe du Sénégal. Les protégés de Youssoupha Sangaré devront cependant présenter des arguments solides pour venir à bout des Militaires très rigoureux, physiques et confiants.
Chérif Tall dit bien connaître l’adversaire et garde espoir pour la finale.
«Nous connaissons bien l’ASFA, leur façon et système de jeu. L’équipe qu’on a actuellement pourrait même prendre le championnat. Donc, nous avons bien espoir en elle», conclut-il, aisément.
Moustapha GUEYE