C’est un Sadio Mané en feu qui va débarquer dans la Tanière pour affronter l’équipe nationale d’Algérie. L’attaquant de 31 ans est inarrêtable en ce début de saison en Saudi Pro League avec cinq buts marqués en cinq journées.
Ce 12 septembre, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, les yeux seront rivés sur le duel entre Riyad Mahrez et Sadio Mané. En effet, les deux stars sont considérées parmi les meilleurs joueurs du continent ces dernières années. Ils ont atteint ce statut grâce à leurs immenses palmarès en clubs comme en sélections. «RM7» et «SM10» ont remporté des titres en Ligue des champions, en Premier League et en Coupe d’Afrique des Nations. Mieux, les deux attaquants ont glané trois des cinq derniers Ballons d’Or africain. Pour prendre le dessus sur l’ailier d’Al-Ahli, le numéro 10 des Lions pourra miser sur son début de saison de haut vol en Saudi Pro League avec le club d’Al-Nassr.
Après sa saison 2022-2023 compliquée au Bayern Munich où il n’a trouvé que 12 fois le chemin des filets, Mané a été poussé vers la sortie en Bavière. Contre une enveloppe de 30 millions d’euros (19,6 milliards FCFA), «Nianthio» a rejoint la formation saoudienne cet été. Et il s’est rapidement acclimaté au climat du Golfe. Parmi les artisans du premier sacre des jaune-bleu en Coupe arabe des clubs champions, Sadio est resté sur sa lancée en championnat. Pour son baptême du feu, il a été l’unique buteur d’Al-Nassr contre Al-Ettifaq de Jordan Henderson (1-2,1ère j.).
5 buts après 5 journées, une première
Muet pour sa deuxième sortie en SPL (défaite contre Al-Tawoon), l’international sénégalais s’est encore illustré lors de la 3ème journée face à Al-Fateh (5-0). En parfaite entente avec le Portugais Cristiano Ronaldo, Sadio Mané a marqué son premier doublé en Arabie saoudite. Et il va enchaîner à l’occasion de la 4ème journée contre Al-Shabab de son compatriote Habib Diallo (4-0) avec un but.
Samedi lors de la clôture de la 5ème journée de la Saudi Pro League, le leader technique des Lions a participé à la balade de son équipe contre Al-Hazem (5-1). En effet, l’ancien de Liverpool a inscrit le cinquième et dernier but de la rencontre. Il profite de cette nouvelle réalisation pour planter son cinquième pion en cinq matchs de championnat. C’est la première fois qu’il marque cinq buts après cinq journées de championnat.
Adama KONÉ