Le président l’ODCAV de Saint-Louis, Mamadou Ba, dit «rejeter catégoriquement» les sanctions infligées à sa structure par l’ONCAV dirigé par Amadou Kane.
Le conflit entre l’Organisme départemental de Coordination des Activités de Vacances (ODCAV) de Saint-Louis et la structure mère continue de prendre des proportions dangereuses. Après la sortie du président de l’Organisme national de Coordination des Activités de Vacances (ONCAV), Amadou Kane, qui a suspendu le président de l’association départementale de Saint-Louis ainsi que les présidents de 10 zones, la réaction à ces sanctions n’a pas tardé.
Mamadou Ba est sorti de sa réserve vendredi 1er septembre 2023, soit 24 heures après la déclaration du président de l’ONCAV, Amadou Kane, annonçant la suspension du président de l’ODCAV de Saint-Louis et de plusieurs présidents de zones. Il les considère comme dénuées de fondement. Selon M. Ba, la structure qu’il dirige n’est nullement perturbée par ces suspensions. «Comment peut-on suspendre quelqu’un qui ne dépend plus de toi ? Saint-Louis lui a tourné le dos. Nous rejetons catégoriquement ces sanctions qui n’ont aucun sens», estime-t-il.
«Nous voulons montrer à Amadou Kane que…»
Mamadou Ba rappelle que «l’ODCAV de Saint-Louis continue de mener ses activités de la manière la plus normale qui soit». «Saint-Louis a toujours été un pionnier dans tous les combats du mouvement navétane (Championnat national populaire). Depuis que Saint-Louis a décidé de s’engager avec les arbitres de la CRA (Commission régionale des Arbitres, NDLR), beaucoup d’autres ont suivi le même chemin», a affirme-t-il.
Concernant la suite de leurs compétitions, le président de l’ODCAV de Saint-Louis a indiqué que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer leur bon déroulement. «Nous avons déposé une caution au niveau du district sanitaire de Saint-Louis pour nos blessés, qui seront entièrement pris en charge. Pour les autres maladies, nous les prendrons en charge à l’hôpital de Saint-Louis. Nous voulons montrer à Amadou Kane que nous sommes capables de poursuivre nos activités sans lui», soutient le président de l’ODCAV de Saint-Louis, Mamadou Ba.
Daouda SENE (Saint-Louis)