Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye en déplacement à Nantes, essaieront d’offrir à l’Olympique de Marseille sa troisième victoire, ce soir en 4ème journée de Ligue 1.
Samedi dernier, lors de la deuxième victoire de Marseille en Ligue 1 contre Brest (2-0), Iliman Ndiaye, déçu de sa prestation, était sorti en larmes. Et il avait bouclé sa cinquième rencontre avec l’OM sans trouver le chemin des filets. Pour son coach Marcelino, le Sénégalais se met trop la pression et il doit prendre son temps s’il veut s’imposer dans la cité phocéenne.
«On verra le meilleur Ndiaye sur le terrain»
«C’est un joueur qui arrive, c’est sa première expérience dans un grand club, avec des attentes élevées. Il veut répondre à toutes ces attentes, mais c’est très difficile. C’est la réalité, pour un jeune joueur en plein changement. Je ne peux pas lui exiger d’être au top tout de suite, ce serait injuste. Il lui faut de la patience, celle des supporters et des journalistes aussi, et qu’on lui permette de profiter. Quand il prendra du plaisir sur le terrain, on verra le meilleur Ndiaye sur le terrain. Le staff doit faire en sorte de trouver le bon chemin. On doit être exigeants, bien sûr, mais sans anxiété. On sait très bien que c’est très difficile pour un joueur de 22-23 ans».
Pour lancer enfin son aventure marseillaise, Iliman pourrait profiter du déplacement de son équipe, ce soir sur la pelouse de Nantes, pour le compte de la 4ème journée. Le meilleur buteur de Sheffield United de la saison écoulée (15 buts) tentera de répondre présent avant de rallier Dakar pour la confrontation contre l’Algérie, prévue le 12 septembre, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Son compatriote et coéquipier Ismaïla Sarr cherchera lui à rester sur sa bonne lancée. En effet, l’ailier arrivé de Watford cet été, a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs lors de la précédente journée. Auteur également deux passes décisives avec Marseille, Iso aura à cœur de se montrer une nouvelle fois décisif face aux Canaris de Lamine Diack. Ce dernier laissé sur le banc lors des trois premières journées, espère disputer ses premières minutes dans le championnat français devant le public nantais.
Koulibaly à Djeddah pour défier Al-Ittihad
Sorti sur blessure en finale de la Coupe arabe des clubs champions, Kalidou Koulibaly a fêté son retour sur les terrains lundi dernier avec Al-Hilal. Le défenseur des Lions a participé à la victoire de son équipe contre Al-Ettifaq (2-0). Il tentera d’enregistrer un nouveau succès, ce soir contre Al-Ittihad de Karim Benzema. Les deux équipes s’étaient affrontées en quarts de finale de Coupe arabe des clubs. Et Al-Hilal avait remporté la partie (3-1).
En Liga, Almería de Dion Lopy accueille l’équipe de Cadix. Le milieu de terrain sénégalais tentera d’enregistrer une deuxième titularisation.
Adama KONÉ