Le Sénégal participait aux Championnats d’Afrique Zone 2 juniors (Accra), où il a glané 33 médailles dont 4 en or. Président de la Fédération sénégalaise de Natation et de Sauvetage (FSNS), Magatte Fatim Dièye estime que les protégés de Mangoné Samba ont fait de bonnes performances et juge «positif» le bilan.
Classé 4ème à l’issue des Championnats d’Afrique de Zone 2 juniors, le Sénégal est revenu avec 33 médailles dont 4 en or. Certains jugeaient minimes les performances des nageurs. Mais le président de la Fédération sénégalaise de Natation et de Sauvetage (FSNS), Magatte Fatim Dièye n’est pas de cet avis. «On est parti avec des jeunes de 16 à 17 ans contrairement aux autres pays. Mais les athlètes ont fait le boulot. Ce n’était pas évident car nous n’avions pas réuni toutes les conditions pour bien préparer la compétition. On avait quelques problèmes pour s’entraîner. D’ailleurs, on partait jusqu’à Saint-Louis pour s’entraîner et c’était compliqué. On est revenu des compétitions avec 33 médailles dont 4 or. Je peux dire que le bilan est positif», explique M. Dièye. «On va continuer à travailler avec ce groupe car il y aura d’autres compétitions à venir et le groupe est très jeune», informe-t-il.
«On prépare la Traversée Dakar-Gorée»
La Fédération sénégalaise de Natation et de Sauvetage s’apprête à organiser la 34ème édition de la Traversée de Dakar-Gorée. «On s’achemine vers la Traversée Dakar-Gorée prévue le 24 septembre prochain. C’est dans moins d’un mois mais on travaille pour que tout se passe bien. À la fin de cette Traversée, on verra comment organiser les Championnats nationaux», indique le patron de la natation sénégalaise.
François Fara BAGNOUNCOUME