Malika-Sur-Mer et Entente Jappo Téranga (EJT) ont assuré leur qualification pour les demi-finales des Phases départementales de l’édition 2022 de Keur Massar en éliminant respectivement le vice-champion Farba (2-1) et Aïnoumady (0-0, TAB 10-9), hier au stade Amadou Barry.
L’ASC Malika-Sur-Mer sera au rendez-vous des demi-finales départementales de l’ODCAV de Keur Massar. Le champion de la Zone 4 sur tapis vert, Malika-Sur-Mer a barré la route au vice-champion Farba (2-1). Yougua Gadiaga a offert la victoire aux siens en claquant un pimpant doublé (5’ et 12’) dans cette partie. Le tenant du titre de la Zone 1 de Yeumbeul Sud a réduit le score grâce à l’attaquant Lamine Mbaye qui a transformé un penalty (25’).
Contrairement à Malika-Sur-Mer qui s’est imposé dans les 90 minutes, EJT a dû recourir aux tirs au but pour éliminer Aïnoumady (10-9), après un score nul et vierge dans le temps réglementaire.
Le tenant Bokk Xalaat entrera en lice après le Magal
La suite des quarts de finale sera programmée après le Grand Magal de Touba qui aura lieu le 4 septembre. Le tenant du titre Bokk Xalaat affrontera Parcelles assainies Football Club (PASC) pour un choc des titans. L’autre affiche des quarts oppose Sanc-Bi et Sant Yalla.
Mamadou L. NDIAYE
Résultats ¼ de finale
Mardi 29 août 2023
EJT (Z5) / Aïnoumady (Z3) 0-0 TAB 10-9
Farba (Z1) / Malika-Sur-Mer (Z4) 1-2
Sanc-Bi (Z2) / Sant Yalla (Z6) non programmé
Bokk Xalaat (Z2) / PASC (Z7) non programmé