Morlaye Sylla pourrait rejoindre le FC Porto dans les tout prochains jours. Très important dans le dispositif offensif d’Arouca FC, l’attaquant guinéen est courtisé par le club portugais. Les deux parties auraient déjà entamé des négociations.
Auteur d’un début de saison impressionnant avec Arouca FC, Morlaye Sylla tape dans l’œil de plusieurs écuries en Europe. Annoncé dans le viseur du VfB Stuttgart, du Sporting Lisbonne et du SC Braga depuis quelques semaines, l’attaquant guinéen serait déjà approché par le FC Porto, un cador du championnat portugais. Les tractations auraient déjà commencé entre les deux parties et les Dragons espèrent convaincre Sylla de faire partie de leur effectif.
Recruté en 2022 en provenance du Horoya AC, Morlaye Sylla est encore sous contrat avec le FC Arouca. Il est lié au club jusqu’en 2025. Pendant ce temps, le FC Porto tient fermement à la signature du joueur avant la fin du mercato. De quoi annoncer les prochains jours très mouvementés pour le joueur.
Morlaye Sylla important pour Arouca FC
Après une saison au Portugal, Morlaye Sylla semble avoir passé l’étape de l’adaptation. Il démontre son potentiel et se montre progressivement indispensable pour Arouca FC. Pour le compte de cette campagne 2023-2024 qui vient de démarrer, le joueur s’est illustré positivement. En 6 matchs joués toutes compétitions confondues, l’international guinéen a marqué 2 buts et délivré une passe décisive.
Pour sa première saison, Morlaye Sylla a inscrit 4 buts et 5 passes décisives en 33 matchs. Ces performances ont largement contribué à la qualification d’Arouca FC aux préliminaires de l’Europa League Conférence.
Africa Foot United