Pour son déplacement au stade Huye (Kigali) pour affronter le Rwanda, le 9 septembre prochain, dans l’ultime journée des éliminatoires de la CAN-2024, l’équipe nationale du Sénégal sera dirigée par Malick Daf et Pape Thiaw, selon la Fédération sénégalaise de Football.
Fin de polémique autour du lieu du match entre le Sénégal et le Rwanda, prévu ce 9 septembre, pour le compte de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN-2024. En effet, la Fédération sénégalaise de Football (FSF) a informé que les Lions se déplaceront à Kigali pour disputer cette rencontre.
Mais, la sélection sénégalaise ne sera pas conduite par son sélectionneur Aliou Cissé. Hier, la FSF a publié un communiqué pour annoncer que l’équipe nationale sera dirigée par les sélectionneurs des moins de 20 ans et de la sélection locale Malick Daf et Pape Thiaw.
«La Fédération sénégalaise de Football informe le public qu’après échanges avec les autorités de la CAF et dans un souci de dépassement, son équipe nationale se déplacera finalement au stade de Huye au Rwanda pour jouer la sixième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2024. L’équipe nationale qui sera dirigée par les coachs Malick Daf et Pape Bouna Thiaw quittera Dakar le 06 septembre 2023 pour affronter l’équipe du Rwanda le 09 septembre 2023». Reste à savoir quel groupe sera présenté pour cette rencontre face à la formation rwandaise.
La semaine dernière, l’instance fédérale sénégalaise avait adressé une lettre à la Confédération africaine de Football (CAF) pour annoncer que son match retour contre le Rwanda devrait se tenir au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Elle avait accepté d’abriter la manche aller car les Amavubi ne disposaient pas de stade homologué. La FSF avait également informé qu’elle n’avait pas pris d’engagement contractuel. Elle avait juste donné son accord de principe.
Cependant, la Fédération rwandaise de football Association (FERWAF) avait répliqué pour démentir son homologue du Sénégal.
Adama KONÉ