Grâce à la première titularisation et au premier but de Boulaye Dia, Salernitana a accroché Udinese (1-1), hier lors de la fin de la 2ème journée de la Serie A italienne.
La saison dernière, Boulaye Dia avait survolé l’élite italienne. L’attaquant sénégalais avait fini à la troisième place des artificiers avec 16 réalisations. L’ancien joueur de Villarreal essaiera de confirmer pour le compte des nouvelles échéances. Et il est bien parti car il a débloqué son compteur hier lors de la réception de l’Udinese pour le compte de la 2ème journée de Serie A.
Mené °0-1 après 57 minutes de jeu, Dia a permis à Salernitana d’égaliser à la 72ème minute. Entré en jeu lors de la première journée, le champion d’Afrique sénégalais fêté sa première titularisation en championnat.
Boulaye Dia pourra compter sur la confiance de son entraineur Paulo Sousa pour réaliser une nouvelle fois une belle saison. Le technicien portugais a annoncé avant cette rencontre que son numéro 10 est le meilleur joueur du club. En plus, il a les qualités pour évoluer comme un meneur de jeu.
«Dia est un excellent attaquant, c’est notre meilleur joueur. Mais pour moi, il fait mieux en tant que meneur de jeu grâce à sa capacité à porter le ballon, à occuper tous les espaces et à maintenir l’équipe au niveau physique. C’est une chose d’avoir une équipe qui stationne 90% du temps dans la moitié de terrain adverse, c’en est une autre pour nous avec nos caractéristiques et nos objectifs», a soutenu Sousa.
Adama KONÉ