Votre équipe a décroché un trophée historique des phases nationales…
Vraiment, nous sommes vraiment contents. L’équipe a été battante parce que nous n’avons pas l’habitude d’être menés. C’est difficile au début du tournoi. Nous étions à Koungheul où nous avions gagné les deux premiers matchs avant de rallier la ville de Kaffrine. Arrivé ici, nous avons réussi à gagner tous nos matchs jusqu’en finale.
Vos gosses n’ont-ils pas douté après l’ouverture du score par les Thiessois ?
Nous n’avions pas de doute parce qu’on savait que quand on pose la balle, on va gagner. Il y a eu une erreur de notre défense. Les joueurs d’Avenir de Thiès en ont profité pour obtenir un penalty. Ensuite, ils ont marqué en première période. Nos gosses ont réagi lors de la seconde période en inscrivant trois buts. Bravo aux gosses.
On peut dire que vous avez honoré la région de Sédhiou avec ce trophée historique ?
C’est une immense fierté. Nous remercions toute la population de Sédhiou. Cette victoire ne m’a pas surpris. Nous avons tellement travaillé pour arriver à ce stade de la compétition. Après le but d’Avenir, on a su réagir comme les grandes équipes le font. On a répondu pour inscrire trois buts.
La perspective, on va en discuter. Si on gagne les phases nationales, il y aura certes d’autres ambitions. On va se concerter pour essayer d’aller de l’avant.
Cheikh Demba NDIAYE, envoyé spécial à Kaffrine