Impitoyable envers son voisin, l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann a humilié le Rayo Vallecano (7-0) en clôture de la troisième journée de Liga à Vallecas, et prend la deuxième place du classement.
L’international français a ouvert le score dès la troisième minute, s’offrant son premier but de la saison, avant que Memphis Depay (16’) et Nahuel Molina (36’) ne creusent l’écart en première période. Entré en jeu à la place de Depay, blessé, Alvaro Morata a ajouté un quatrième but en fin de partie, imité quelques minutes plus tard par Angel Correa (79’).
Morata s’est même offert un doublé, profitant des largesses défensives des Vallecans (84’), qui ont laissé filer Marcos Llorente pour marquer le but du 7-0 (86’).
Les hommes de Simeone, qui restaient sur un match nul 0-0 contre le Betis Séville, reprennent leur marche en avant et sont deuxièmes du classement, à deux points du Real Madrid, toujours invaincu.
De son côté, le promu Alavés n’a pu réitérer son exploit. Auteur d’une excellente victoire lors de la deuxième journée contre Séville (4-3), le Deportivo s’est incliné sur la pelouse de Getafe(0-1).
Dans un match pauvre en occasion, mais légèrement dominé par Getafe, les Madrilènes ont réussi à s’imposer sur le fil grâce à un penalty de Borja Mayoral, en fin de rencontre (1-0, 81’). Une victoire permettant aux Azulones de lancer leur saison avant un derby contre le Real Madrid, lors de la 4ème journée. De son côté, Alavés va devoir se relancer contre Valence.
Jean DECOTTE
Résultats 3ème journée
Lundi 28 août 2023
Getafe / Alavés 1-0
Rayo Vallecano / Atlético Madrid 0-7
Dimanche 27 août 2023
Villarreal / FC Barcelone 3-4
Valence / Osasuna 1-2
Athletic Bilbao / Betis 4-2
Samedi 26 août 2023
Cadix / Almeria 1-1
Grenade / Majorque 3-2
Séville FC / Gérone 1-2
Vendredi 25 août 2023
Las Palmas / Sociedad 0-0
Celta Vigo / Real Madrid 0-1
Meilleur buteur
4 buts : Bellingham (Real Madrid+1)
3 buts : Morata (Atlético Madrid+2)
2 buts : Vesga (Bilbao+2), Depay (Atlético Madrid+1), Llorente (Atlético Madrid+1), Torres (FC Barcelone+1), Guruzeta (Bilbao+1), Willian José (Betis+1), Herrera (Gérone+1), Kike (Alavés), Stuani (Gérone)