Paul Pogba, dont le dernier match remontait au 14 mai, a rejoué dimanche lors du nul de la Juventus Turin face à Bologne (1-1). L’international tricolore a affiché son ambition avec les Bianconeri, avec qui il espère rapidement remporter des trophées.
Il a rejoué ! Un peu plus de trois mois après sa dernière apparition, Paul Pogba a refoulé une pelouse en compétition. L’international français de la Juventus Turin est rentré en jeu lors du nul de son équipe à domicile face à Bologne (1-1), dimanche lors de la 2ème journée du championnat d’Italie. Et il a eu droit à 24 petites minutes. Mais pour lui, c’est déjà beaucoup après tant de semaines de frustrations. «Bien sûr, je suis content d’avoir retrouvé le terrain, de pouvoir refaire ce que j’aime par-dessus tout au monde, de me sentir bien physiquement et de pouvoir aider l’équipe», a déclaré le champion du monde 2018 à la plateforme DAZN.
Lancé à la 66ème minute de jeu à la place de Nicolo Fagioli, Pogba a retrouvé les feux des projecteurs alors que la Juve était menée 1-0 devant ses supporters. Et il n’a pas démérité, son équipe haussant le ton pendant cette seconde période. Mieux, il a été à l’origine de l’égalisation des Bianconeri en lançant Samuel Iling Junior, dont le centre a été repris de la tête par Dusan Vlahovic.
«En seconde période, il y avait du mieux, c’est positif. Paul est bien entré et Iling a fait un joli centre. Il y a beaucoup de choses positives», a salué Marco Landucci, l’adjoint de Massimiliano Allegri.
Perfectionniste comme toujours, l’international tricolore (91 sélections, 11 buts) ne se satisfaisait cependant pas cette entrée en jeu. Il y avait un petit goût amer dans la bouche à la fin de la rencontre. «Je suis aussi un peu déçu du résultat, car nous pouvions empocher les trois points de la victoire», a expliqué l’ancien Mancunien. «Le positif, c’est qu’on n’a pas perdu ce match. Cela nous montre qu’on doit encore travailler et apprendre encore plus. On fera mieux pour le prochain match», a-t-il conclu.
Pour lui, l’enjeu sera aussi maintenant de réussir à enchaîner. Revenu chez les Bianconeri en juillet 2022, Pogba a accumulé les blessures et les absences. Il n’a ainsi joué que 10 bouts de matchs la saison passée toutes compétitions confondues (6 en Serie A) et a manqué la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Titularisé qu’une seule fois lors de l’exercice 2022-2023, il n’a presque jamais pu enchaîner les rencontres, son corps ne le laissant pas tranquille. Il espère enfin y arriver pour retrouver vraiment la lumière et reprendre plaisir.
«Maintenant que je me sens très bien physiquement, je veux revenir au sommet. (…) J’ai tellement faim. Je n’ai que 30 ans, je veux remporter des trophées et donner de la joie aux fans», a-t-il assuré.
Stanislas TOUCHOT