Quelques semaines après le départ de Souleymane Diallo, Guédiawaye FC (Ligue 1) a officialisé la nomination d’El Hadji Mbaye Badji comme un nouvel entraîneur pour deux ans.
Dans les tuyaux depuis quelques temps, c’est devenu maintenant officiel. En effet, El Hadji Mbaye Badji est le nouvel entraîneur des Crabes, succédant à Souleymane Diallo qui n’a pas voulu renouveler son contrat. L’ancien milieu de terrain des Lions du Sénégal a été présenté aux membres du Comité exécutif de Guédiawaye FC, hier (jeudi). C’est à l’occasion d’une réunion tenue dans la soirée au stade Ibrahima Boye de Guédiawaye. «C’est officiel maintenant, c’est El Hadji Mbaye Badji qui est le nouvel entraineur du club. Il a signé un contrat de deux ans. Il sera épaulé dans ses tâches d’entraîneur par Ibrahima Diallo (son adjoint) et Abdoulaye Diagne (le préparateur physique)», informe le secrétaire général de Guédiawaye FC, Mamadou Samb.
Le titre comme objectif
L’objectif fixé à l’ancien coach de Diambars de Saly Portudal est le titre de champion de Ligue 1 que le club de la banlieue de Dakar n’a jamais remporté.
Après avoir paraphé un contrat de deux ans avec Guédiawaye FC, El Hadji Mbaye Badji débutera aussitôt son travail avec les Crabes. «Il prendra fonction ce mercredi avec la revue d’effectif prévue au stade Ibrahima Boye dans la matinée», précise M. Samb. El Hadji Mbaye Badji n’avait pas terminé la saison écoulée sur le banc de Teungueth FC, après avoir pourtant signé un contrat de trois ans. En effet, l’ancien coach de Yeggo (actuellement en National) a été remercié par les dirigeants du club rufisquois pour insuffisance de résultats. C’est après la défaite face à Diambars (1-2), dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1.
Mamadou L. NDIAYE