Auteur des débuts convaincants à Londres, Nicolas Jackson qui a débloqué son compteur-buts vendredi dernier, fait déjà l’unanimité à Chelsea.
Pour son baptême du feu en Premier League contre Liverpool (1-1, 1ère j.), Nicolas Jackson a été convaincant. Sur le plan technique, il a été irréprochable. En effet, l’ancien joueur de Villarreal avait réussi 100% de ses dribbles e 85% de ses passes. Lors de la défaite face à West Ham (1-3) pour le compte de la 2ème journée, l’international sénégalais avait réalisé un match encourageant notamment en première période où il a été dans tous les bons coups.
Ses deux premières rencontres avaient fait réagir certaines légendes du club comme Jimmy Floyd Hasselbaink. Ce dernier a évoqué récemment les qualités techniques du Sénégalais.
«J’ai aimé ce que j’ai vu. Il a très bien mené la ligne (l’attaque) contre Liverpool, il était une poignée contre West Ham. Il a juste besoin d’un peu d’aide, mais cela prend aussi du temps pour apprendre à connaître vos coéquipiers et pour que vos coéquipiers vous connaissent. La Premier League n’est pas une Ligue facile. C’est la Ligue la plus difficile et la meilleure. Il ira bien».
«C’est incroyable sa capacité de courir avec le ballon»
Le natif de Banjul a profité du premier succès des Blues vendredi contre Luton Town (3-0) pour débloquer son compteur-buts à Chelsea. Après sa réalisation, il a été encensé par son coach Mauricio Pochettino.
«C’est un jeune joueur qui vient d’un championnat différent. S’adapter à la Premier League est difficile, mais il a la qualité pour s’y imposer (…) Nous n’avons pas besoin de lui demander de courir, de presser, d’aider l’équipe quand nous n’avons pas la balle parce que c’est sa qualité. C’est incroyable sa capacité de courir avec le ballon, de créer un lien avec l’équipe et de marquer des buts. Et s’il marque des buts, ce n’est sans doute qu’une question de temps pour qu’il puisse devenir l’un des plus grands attaquants de Premier League, avec le temps», a indiqué le technicien argentin sur Sky Sport.
Adama KONÉ