Ils ont été désignés chacun homme du match, lors des demi-finales des phases nationales jouées samedi, au stade El Hadji Babacar Gaye. Ibra Lô de Wally Daan de Thiès et Sako Cissé Dione de Mboulane de Diourbel, auteurs chacun de deux buts, s’affrontent ce lundi, en finale, dans l’optique de remporter le trophée.
Ibra Lô, attaquant de Wally Daan
«On viendra avec tout le respect qu’il faut»
«Cette distinction est le résultat de toute l’équipe. Nous avons récolté le fruit de notre travail. J’avais promis que j’allais marquer, Dieu merci, j’ai claqué un doublé. On a disputé une demi-finale difficile, on s’y attendait. Maintenant, on est qualifié en finale, on va la préparer comme les autres matchs. On sait que Mboulane est une très bonne équipe. On viendra avec tout le respect qu’il faut. On est venus à Kaffrine pour remporter la couronne. Pour ce match, on attend les consignes du coach pour aller chercher l’adversaire. Ce sera un match tactique. C’est une finale. Mais, on compte tout faire pour ramener le trophée à Thiès».
Sako Cissé Dione, attaquant de Mboulane
«On n’a plus à avoir peur d’une équipe»
«Une finale n’est jamais facile à jouer. Par conséquent, on la prépare sérieusement. Les Diourbellois n’attendent que le trophée national. C’est vrai que Wally Daan est une équipe bonne et expérimentée, mais n’oublions pas que nous n’avons rencontré que de grandes équipes depuis notre match de barrages contre Ndargoundaw (2-2, TAB 5-4). On n’a plus à avoir peur d’une équipe. Nous n’attendons que le coup de sifflet de l’arbitre pour montrer de quoi nous sommes capables. Inch’Allah, le trophée sera à Diourbel. Je veux terminer meilleur buteur et meilleur joueur. Ce sont mes objectifs».
Par Cheikh Demba NDIAYE