Morlaye Sylla a sauvé Arouca d’une défaite à domicile ce samedi. L’international guinéen a signé le but égalisateur pour son équipe à quelques minutes seulement de la fin du match.
C’était une délivrance pour Arouca lorsque Morlaye Sylla a trouvé le fond des filets ce samedi 26 août. Menés dès la 5e minute, les Jaune et Bleu étaient au bord d’une défaite sur leur terrain, quand le milieu de terrain guinéen a combiné avec un partenaire avant de battre le gardien de Portimonense (1-1, 84’).
Le joueur de 25 ans signe ainsi son deuxième but de la saison (le premier en championnat) et permet à Arouca de rester invaincu en Liga Portugal après trois journées disputées. Le club de Sylla occupe actuellement la 6e place de la première division portugaise avec un match de plus que le 7ème au classement.
Guilavogui ouvre son compteur
Le Racing Club de Lens a perdu le choc de la 3e journée de Ligue 1 face au PSG (3-1) ce samedi 26 août, mais Morgan Guilavogui quitte le Parc des Princes avec une certaine satisfaction. Car c’est au cours de cette rencontre, qui était très attendue, que l’international guinéen a inscrit son premier but avec son nouveau club et son premier dans la première division française.
Bien servi par Florian Sotoca dans la surface parisienne, l’ancien buteur du Paris FC envoie une frappe puissante pour battre Donnaruma et réduire le score pour le RC Lens. Cette réalisation devrait peut-être amener l’entraîneur des Sang et Or à donner un peu plus de temps à l’attaquant guinéen, qui n’a joué que 17 minutes dans ce match, tout comme face à Rennes la semaine dernière.
Guirassy enchaîne avec Stuttgart
Serhou Guirassy continue dans sa belle lancée en ce début de saison. L’international guinéen a inscrit ce samedi 25 août son quatrième but en trois matchs toutes compétitions confondues. Après deux occasions manquées, le dossard 9 de Stuttgart a transformé la troisième pour ouvrir le score sur le terrain du RB Leipzig. Bien servi dans la surface, l’avant-centre guinéen élimine Mohamed Simakan d’un crochet tueur et marque du pied gauche (35’).
Mais la joie procurée par ce but s’est transformée en désillusion pour les visiteurs, passées à la moulinette en seconde période. Le RB Leipzig égalise à la 51ème minute et atomise son adversaire (5-1). Après leur large succès (5-0) face à Bochum lors de la première journée, Serhou Guirassy et les siens enregistrent leur première défaite de la saison en Bundesliga. Les Souabes occupent la 5ème place du championnat en attendant les autres matchs de cette journée.
Foot 224