DUC se qualifie en finale après le forfait de Jaraaf pour la manche retour de la demi-finale de Coupe du Sénégal. Les Jaraaf-women n’ont pas fait le déplacement samedi au stadium Marius Ndiaye après leur correction reçue au match aller (41-70) face aux Étudiantes.
Après un match aller largement perdu (70-41) face au DUC, le Jaraaf a déclaré forfait pour la manche retour. Prévue samedi dernier au stadium Marius Ndiaye, la rencontre n’a finalement pas eu lieu. Président de la commission des compétitions de la Fédération sénégalaise de basketball, Atoumane Gaye confirme la décision : «Jaraaf devait jouer hier (samedi) mais ils ont demandé un forfait». Avant de préciser : «L’équipe du Jaraaf nous a écrit avant la rencontre pour nous le notifier. C’est acté donc, c’est DUC qui se qualifie en finale».
Les Étudiantes du DUC profitent ainsi et filent en finale de la Coupe du Sénégal. Après son élimination en demi-finale à l’édition précédente par la Ville de Dakar, les Duchesses renouent avec la qualification en finale cette année et vont tenter de décrocher ce prestigieux trophée dans cette compétition. Mais ce qui ne sera pas une mince affaire, puisque les protégées de Parfait Adjivon vont en découdre avec leurs bourreaux de l’année dernière, l’ASC Ville de Dakar. Une belle revanche qui s’annonce déjà épique entre deux formations habituées aux grandes soirées du basketball sénégalais.
Moustapha GUEYE