Sur un nuage en ce début de saison, le prodige anglais Jude Bellingham a permis au Real Madrid de remporter une troisième victoire consécutive sur la pelouse du Celta Vigo (1-0), en ouverture de la troisième journée de Liga.
Et de 4 ! Auteur de son quatrième but en trois rencontres de championnat, la recrue estivale phare des Merengue a offert les trois points à son équipe d’une reprise de la tête au second poteau (81’). Un but d’attaquant, qui donne raison à son coach Carlo Ancelotti, certain de ne pas avoir besoin d’autres recrues devant, grâce aux qualités offensives de Bellingham.
Les Madrilènes prennent seuls la tête du classement avec neuf points, en attendant les résultats du Rayo Vallecano et de Valence, eux aussi sur un sans-faute pour l’instant.
La soirée avait pourtant mal commencé pour les Merengue, qui auraient pu courir après le score dès le début de la rencontre.
L’attaquant norvégien Jorgen Strand Larsen pensait avoir donné l’avantage au Celta, mais son but a été refusé pour une légère faute sur Kepa Arrizabalaga, qui fêtait sa première titularisation.
La délivrance est finalement venue sur un corner de Toni Kroos, à la 81ème minute. Bien placé au second poteau après une déviation de Joselu, Jude Bellingham a finalement réussi à tromper Villar, trop court pour dévier la reprise de la tête de l’Anglais. Un quatrième but en seulement trois rencontres donc, pour le jeune anglais à qui tout semble sourire en ce début de saison.
Dimanche, le FC Barcelone, champion en titre, se rendra au stade de la Cerámica pour y affronter Villarreal. Un match loin d’être évident pour les protégés de Xavi face à un club aux ambitions européennes.
La première victoire du Barça devrait pousser les hommes de Xavi Hernandez à commencer une belle série en championnat avant le début de la Ligue des champions. Les rivaux madrilènes sont partis sur de très bonnes bases et les Blaugrana ne veulent pas les laisser s’échapper.
Jean DECOTTE
Programme 3ème journée
Vendredi 25 août 2023
Las Palmas / Sociedad 0-0
Celta Vigo / Real Madrid 0-1
Samedi 26 août 2023
15h30 Cadix / Almeria
17h30 Grenade / Majorque
19h30 Séville FC / Gérone
Dimanche 27 août 2023
15h30 Villarreal / FC Barcelone
17h30 Valence / Osasuna
19h30 Athletic Bilbao / Betis
Lundi 28 août 2023
17h30 Getafe / Alavés
19h30 Rayo Vallecano / Atlético Madrid
Meilleur buteur
4 buts: Bellingham (Real Madrid+1)
2 buts: Kike Garça (Alavés), Stuani (Gérone)
1 but: Pathé Ciss (Rayo Vallecano), Vinícius Júnior (Real Madrid), García (Celta Vigo), Pedri (FC Barcelone),…