Dans le cadre de la coopération sénégalo-japonaise, le président de la Fédération sénégalaise de Karaté et Disciplines associées (FSKDA), El Moctar Diop et l’ambassadeur du Japon au Sénégal, Izawa Osamu ont procédé hier à l’inauguration du centre d’entraînement et de perfectionnent de karaté au stade Léopold Sédar Senghor.
«Ce centre spécialement dédié à nos équipes nationales nous permettra sans nul doute de réaliser nos programmes de détection, de préparation et de renforcement des capacités de nos élites et de nos jeunes pour une participation plus qu’honorable aux Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026. Il permettra également à nos techniciens d’accomplir leur mission convenablement », estime le président de la FSKDA, El Moctar Diop.
Il ajoute : «Le karaté sénégalais mérite bien ce centre. Les satisfactions obtenues au niveau des résultats de nos athlètes, de nos coachs et de nos arbitres lors des dernières compétitions internationales témoignent du dynamisme du karaté sénégalais et de l’excellent travail mené par nos experts et nos professeurs de Salle».
Selon l’ambassadeur du Japon au Sénégal Izawa Osamu, «ce projet qui a coûté 51 millions de FCFA, va aider les combattants sénégalais à se perfectionner».
Ndèye Anta DIENG