Neutralisés à domicile (1-1), les Casamançais devront forcément s’imposer chez l’Étoile filante de Ouagadougou pour passer au 2ème tour. Ce match retour comptant pour le 1er tour préliminaire de la Coupe de la CAF est prévu à Bouaké (Côte d’Ivoire).
Pour ce match retour 1er tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de Football (CAF), le Casa Sports est dos au mur. Les Sénégalais doivent impérativement s’imposer devant l’Étoile filante de Ouagadougou (EFO), ce dimanche au stade de La Paix de Bouaké (Côte d’Ivoire).
En réalité, le Casa Sports s’est mis tout seul dans cette situation. Les hommes de l’entraîneur Pape Gorgui Ansou Diadhiou ont commis deux fautes qui ne pardonnent pas dans ce genre de compétitions. D’abord, ils se sont fait rejoindre en seconde période (1-1), après avoir très tôt ouvert le score par Jean Koté Gomis (5’). Ensuite, le défenseur Fakeba Jammeh a manqué un penalty dans les arrêts de jeu.
«C’est 1-1, ce qui n’est pas un bon résultat. Quand on reçoit, on doit engranger le maximum de points pour aller défendre son butin», avait claire indiqué le technicien Demba Ramata Ndiaye, officiellement coach du Casa dans cette campagne africaine.
Mais comme le dit le Ansou Diadhiou, rien n’est impossible. Mais ses protégés doivent être plus efficaces face à des Burkinabé qui semblent avoir du métier. Les Ouagalais ont montré leur talent à la manche aller disputée au stade Lat Dior de Thiès, dimanche dernier.
Le club 13 fois champion du Burkina Faso part avec un gros avantage car il n’a besoin que d’un nul (0-0) au moins pour se qualifier. Toutefois, il va évoluer sur (presque) terrain neutre, même si l’on sait qu’il y a une forte communauté burkinabé en Côte d’Ivoire.
Le Casa Sports sait ce qui lui reste à faire : il doit impérativement marquer au moins un but, pour éventuellement espérer la séance des tirs au but en cas de nul (1-1).
Adama COLY
Programme
Dimanche 27 août 2023
Stade de La Paix de Bouaké (CIV)
16h00 Étoile filante (BF) / Casa Sports