Une semaine après leur forte mobilisation lors de la finale de Coupe de la Ligue perdue contre Teungueth FC (0-0 a.p., TAB 3-0,), les Mbourois comptent faire plus contre le Jaraaf dimanche prochain en finale de Coupe du Sénégal.
La bataille de la mobilisation aura lieu entre le Jaraaf de Dakar et le Stade de Mbour pour la finale de la Coupe du Sénégal prévue dimanche prochain (27 août 2023) au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Déjà salués pour la présence massive de ses supporters lors du revers (0-0 a.p., TAB 3-0,)au stade Lat Dior contre Teungueth FC, samedi dernier, les Stadistes promettent de faire plus. «Nous ne sommes pas découragés car c’est une finale. Certes, le Jaraaf est favori mais notre objectif est d’avoir un trophée cette saison car nous avons perdu la Coupe de la Ligue que nous avions à cœur de gagner pour pouvoir rendre un vibrant hommage aux victimes (8) du 15 juillet 2017. Ce qui fait que nous comptons mobiliser le double de ce que nous avions mobilisé samedi dernier en Coupe de la Ligue. Actuellement, toute la région de Thiès est mobilisée et nous comptons voyager avec plus de 5 mille supporters, dans 70 bus entre autre», déclare le chargé de communication de Stade de Mbour, Mamadou Faye.
«Après notre qualification pour les deux finales (Coupe de la Ligue et Coupe du Sénégal), nous avions mis un comité ad hoc pour les préparatifs des deux rendez-vous avec quatre commissions (mobilisation, sécurité, recherche de moyens et de communication) et rien n’a été changé. Actuellement, tout est fin prêt pour aller chercher le trophée de la Coupe du Sénégal qu’on n’a encore jamais gagné», souligne le président El Hadji Ahmadou Wade dit Ass.
«Cette défaite amère est une source de motivation»
Stade de Mbour jouera sa troisième finale en Coupe du Sénégal. Il avait déjà perdu contre son adversaire de dimanche, le Jaraaf, en 1998 (0-1), puis face à son voisin Mbour PC (0-1) en 2017.
Une semaine après la défaite contre TFC, les protégés du coach Ibrahima Diakhaté, qui ont difficilement assuré leur maintien en championnat de Ligue 1, vont tenter de terminer la saison en beauté. «On a perdu la Coupe de la Ligue… cette défaite amère est une source de motivation pour nous et les joueurs», fait savoir Ass Wade. Après 2017, le Stade de Mbour peut remporter ce trophée pour la deuxième fois.
Ibou BARRY (Mbour)