En demi-finales de la Coupe du Sénégal, chez les dames, Le Jaraaf compte remonter son retard lors de la manche retour sur DUC après sa large défaite au match aller (40-71). Coach de Jaraaf, Abdou Khadre Ndiaye considère que ce ne sera pas une mince affaire et serait même «très compliqué» à faire.
Après avoir essuyé une cuisante défaite face au DUC lors de la demi-finale aller avec 31 points d’écart (40-71), le Jaraaf tentera de faire une «remontada» lors du match retour. En tout cas, le coach des Jaraaf-women, Abdou Khadre Ndiaye, ne dit pas le contraire : «DUC est l’équipe favorite et a l’habitude de jouer une finale, voire même la gagner. Ce sera très compliqué de remonter face à une bonne équipe comme DUC mais on va essayer de tout faire pour au moins sauver l’honneur».
L’entraîneur considère que le match aller était «loin d’être facile pour eux». Il explique clairement : «On a eu beaucoup de blessées et des départs au cours de la saison. Cela a fait que c’était compliqué lors du match aller. En plus, nous avons perdu certaines de nos titulaires notamment la meneuse et notre pivot. C’était trop compliqué pour nous». L’objectif sera donc, pour lui, de bien jouer et de faire bonne figure dans cette manche retour. Avant de prévenir : «En basket, il ne faut jamais dire jamais mais ce sera difficile de revenir. Néanmoins, en gagnant ce sera un plaisir pour nous. Elles (ses joueuses) veulent faire la différence et bien jouer la finale. Nous la jouerons à fond».
Abdou Khadre Ndiaye a fait savoir que ses protégées ont déjà atteint l’objectif. «Nous l’avons fait depuis longtemps en atteignant le carré d’as en championnat. Cerise sur le gâteau, nous sommes qualifiés en demi-finale de la Coupe du Sénégal. Franchement, nous avons tout donné pour être à ce niveau», se félicite le coach qui magnifie les belles prestations de ces joueuses durant toute la saison.
Moustapha GUEYE