La 9ème journée du championnat national masculin de hand-ball a été lancée, ce week-end. Le leader ISEG a été tenu en échec par l’US Gorée (26-26).
Auteur d’un carton plein lors de la manche aller (sept victoires en autant de sorties), l’ISEG n’arrive pas à confirmer depuis l’entame des matchs retour. Battue pour la première fois de la saison lors de la précédente journée par l’ASFA, l’équipe basée à Sacré-Cœur n’est pas parvenue à relever la tête, samedi contre l’US Gorée.
En effet, les bleu-blanc ont été tenus en échec par les Insulaires (26-26) au stadium Amadou Barry. Malgré ce résultat nul, l’ISEG consolide sa première place avec 24 points au compteur. De son côté, l’US Gorée, 7ème avec 13 unités, est toujours dans la zone rouge.
Fin de série pour la JA
Après une série de cinq victoires, la Jeanne d’Arc de Dakar (3ème, 19 pts) a été freinée, hier par le Dakar Université Club. Les partenaires de Moustapha Dia ont été battus difficilement par les Étudiants (26-27). Avec cette défaite, la Vieille Dame rate l’occasion de revenir à la hauteur des Militaires de l’ASFA (2ème, 21 pts), qui comptent un match en retard. Le DUC occupe la 4ème place avec 18 points.
Adama KONÉ
Résultats 9ème journée
Samedi 17 juin 2023
US Gorée / ISEG 26-26
Dimanche 18 juin 2023
DUC / JA 27-26