Diisoo s’est imposé contre l’ISEG (24-16), samedi, au stadium Amdou Barry lors du début de la 9ème journée du championnat national féminin de hand-ball et met la pression sur le leader Diamono.
Diisoo est déterminé à mettre la pression sur son voisin Diamono. En effet, l’équipe de Guédiawaye a dominé facilement le champion sortant ISEG (24-16), samedi dernier en ouverture de la 9ème journée. Cette victoire permet aux Banlieusardes de rester à la deuxième place de l’élite avec 22 points glanés. Les partenaires d’Aïssatou Mané comptent pour le moment deux points de retard sur Diamono, qui devrait jouer sa 9ème journée dans la semaine. En revanche, l’ISEG peine à monter au classement, puisqu’il reste 6ème avec 15 unités pour cinq défaites concédées en neuf matchs.
DUC sur le podium
Le Dakar Université Club a également réalisé une belle opération ce week-end. Opposées à l’équipe de Golf, les Duchesses se sont imposées avec la manière (33-25). Elles pointent à la 3ème place du championnat avec 20 points. Sa victime du jour a enregistré elle son 5ème revers de la saison. Du coup, elle est classée 5ème avec 15 unités sur 27 possibles.
Adama KONÉ
Résultats 9ème journée
Samedi 17 juin 2023
Diisoo / ISEG 24-16
Dimanche 18 juin 2023
DUC / Golf 33-25
+++Classment