Tirant le bilan de l’Open de Luanda (Angola) où les Lions ont ramené dans leurs valises 10 médailles (4 or, 3 argent et 3 bronze), le Directeur des équipes nationales, Me Abdou Karim Seck se dit satisfait du «comportement de ses combattants» et estime qu’ils sont sur «la bonne voie pour Paris 2024».
En allant à l’Open de Lunda le week-end écoulé, les combattants sénégalais (juniors et seniors) s’étaient fixés comme objectif commun en terre angolaise : «faire mieux qu’à Tunis et Alger». Objectif atteint, avec une moisson de 10 médailles (4 or, 3 argent et 3 bronze) et une 2ème place au podium des médailles par pays derrière l’Angola 29 médailles (5 or, 5 argent et 19 bronze).
Tirant le bilan de cette belle moisson sénégalaise, le Directeur des équipes nationales, Me Abdou Karim Seck déclare avec joie : «C’est un bilan très satisfaisant. Parce qu’hormis les 10 médailles décrochées, j’ai beaucoup aimé la manière dont nos combattants se sont comportés, mais surtout leur état d’esprit durant toute la compétition». Ce qui fait dire à ce Grand Me d’œuvre de la tanière : «La bonne performance de nos Lions à Luanda est un bon augure pour la suite des échéances africaines et internationales».
Dans la foulée, il rappelle avec vigueur et rigueur, «l’objectif majeur cette saison, c’est la 15ème édition des championnats d’Afrique qui aura lieu du 8 au 9 septembre 2023 à Casablanca au Maroc». Pour lui, «c’est en participant à des Opens, mais surtout en montant sur la plus haute marche du podium aux championnats d’Afrique, qu’on aura plus de chances de se qualifier aux JO de Paris 2024». À propos de ces JO qui auront lieu du 26 juillet au 11 août en France, le bras technique des sélections nationales, estime : «Nous sommes sur la bonne voie pour Paris 2024».
Avant d’ajouter : «Maintenant, pourvu que nos combattants restent dans cette dynamique de performance». Après le circuit de Luanda, les Lions ont désormais les yeux rivés sur «les championnats du monde qui auront lieu du 7 au 14 mai à Doha au Qatar», mais aussi «les Opens d’Abidjan et de Niamey qui auront lieu respectivement du 17 au 18 juin en Côte d’Ivoire et du 24 au 25 juin au Niger», informe Me Abdou Karim Seck.
Abdou BARR