Jappo de Mbour et Aiglon de Thiès dans le carré d’as
L’ASC Jappo de Mbour a validé facilement son ticket pour les demi-finales des phrases régionales de Thiès en écrasant l’ASC Jappo de Tivaouane (4-1) hier au stade Caroline Faye. De son côté, Aiglon de Thiès a écarté Dialoré.
Les compétitions des phrases régionales de Thiès ont démarré hier à Mbour avec les quarts. Les joutes ont été lancées par le duel des ASC Jappo. Au finish, c’est celle de la Petite Côte qui a pris le dessus sur celle de Tivaouane. Jappo de Mbour a été sans pitié devant l’ASC Jappo de Tivaouane en s’imposant sur un score fleuve (4-1). Ce succès des Mbourois porte les signatures de Babacar Ba (50′), Cheikh Ndiaye (70′), Malick Olivier Ndiaye (75′) et Michel Ndour (90’+2). Jappo de Tivaouane avait pourtant réussi à remettre les pendules à l’heure grâce à une réalisation d’Aliou Junior Sissokho (55′).
En seconde heure, le derby thiessois entre l’ASC Dialoré et l’ASC Aiglon a tenu toutes promesses. Ce sont les joueurs de l’ASC Dialoré qui ont ouvert la marque dès la 10ème minute par intermédiaire de Zacharia Banor. Mais dix minutes après, Abdoulaye Sané (20′) a permis à son équipe de recoller au score. Et malgré les nombreuses tentatives de part et d’autre, rien ne sera encore marqué. Il a fallu la séance des tirs au but pour départager les deux formations de Thiès. Dans cette épreuve, les joueurs de l’ASC Aiglon, plus concentrés et adroits, ont réussi 5 tentatives contre 4 pour ceux de Dialoré.
Ainsi l’ASC Jappo de Mbour et l’ASC Aiglon de Thiès rejoignent le carré d’as des phrases régionales.
Les autres tickets pour top 4 seront connus à l’issue les deux derniers quarts tenus dans la soirée. Bokk-Jef de Mbour faisait face à Moulaye Fall de Tivaouane alors que l’ASC Pikine Z5A Nguekhokh (Mbour) croisait le fer avec l’ASC Walidaan de Thiès.
Ibou BARRY (Mbour)
Résultats ¼ de finale
Mercredi 4 janvier
Jappo (Mbour) / Jappo (Tiv) 4-1
Dialoré (TH) / Aiglon (TH) 1-1 TAB 4-5
Bokk-Jef (Mbour) / Moulaye Fall (Tiv) np
Pikine (Mbour) / Walidaan (TH) np